À propos

Une amie, Thérèse Lefebvre, m’a fait part un jour de son désir d’apprendre à quilter! J’avais moi-même appris qu’il existait un club à Douai, à quelques kilomètres de chez nous. Thérèse  s’y est donc rendue, et a trouvé l’assemblage de ces petits morceaux de tissus si prenant, si formidable, que son enthousiasme m’a incité à accepter son invitation pour une première initiation.C’est ainsi que je me suis convertie à cette pratique relativement peu connue chez nous.

Depuis Thérèse est devenue une experte en patchwork traditionnel.Mais ouverte à toutes les techniques, elle apprend encore et toujours pour transmettre gracieusement son savoir aux adeptes d’un club qu’elle a créé à Lens.

De mon côté,  j’ai opté pour l’appliqué et la broderie, ce qui correspond mieux à ce que j’aime , la création d’images textiles. Ce sont les concours de patchworks aux thèmes imposés mais variés que proposent les différents clubs affiliés à France-Patchwork qui m’ont ouvert la voie dans ce mode d’expression. Suivirent donc les ATCs, les CDs relookés, les zendalas, et plus récemment la récup.

Vous trouverez sur ce site les photos de mes créations dans ces différents domaines.

Je vous souhaite un agréable moment sur Le Carré Bleu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :